Plusieurs se souviendront de la mobilisation importante des résident-e-s de la Pointe, dont une pétition de 4 500 noms, pour empêcher la fermeture de la SAQ locale. Ça s’est passé autrement à Trois-Rivières.
En effet, la succursale SAQ de la rue des Forges à Trois-Rivières devait fermer ses portes à la mi-juillet, La SAQ justifiait sa décision par le fait que les ventes de la succursale ne progressent pas et qu’il n’y a pas de stationnement. Mais… finalement, elle restera ouverte.
Pourtant à la SAQ de la Pointe, fermée l’année dernière, nous avions un stationnement, les ventes progressaient, et surtout nous étions à la porte du métro.
Pas plus brillant, le ministre responsable de la région de Trois-Rivières, Yves-François Blanchet, en rajoute une couche et affirme que « La SAQ est un bon citoyen corporatif. Ils ont vu qu’il y avait une mobilisation. » Pourtant, toutes les tentatives de demander à la SAQ d’expliquer sa décision de fermer la succursale de la Pointe sont demeurées « lettres mortes ».
Tout ce qu’on peut comprendre c’est que les citoyens font les frais, encore une fois, de l’incohérence d’une institution gouvernementale et de la parole de bois politicienne.